La maison d’hôtes La Sablonnaire

Un B&B spacieux dans un immense jardin

Qui vous accueille

J’ai longtemps cherché une maison suffisamment spacieuse pour pouvoir organiser les chambres d’hôtes au même niveau et avoir mon propre espace privé à l’étage. C’est le défi de la Sablonnaire où chacun se trouve indépendant.

Beaucoup de B&B voient le jour quand les enfants ont quitté la maison. J’ai fait l’inverse : j’ai acheté la Sablonnaire pour y faire des chambres d’hôtes!

Cette maison de maître posée dans cet immense jardin m’a séduite, à tel point que je n’avais qu’une envie : respecter son architecture. Ainsi, j’ai préféré la transparence du verre pour les balustrades aux barres métalliques, afin de ne pas défigurer la façade de la maison.

Passionnée d’art et d’architecture, j’ai privilégié l’espace en mettant en valeur des éléments déjà existants comme la rampe d’escalier… C’est en débarrassant, enlevant, simplifiant que j’ai pu dégager l’esprit de chaque pièce qui fait une des forces de la Sablonnaire. De l’informe est né une cohérence qui donne une fluidité et légèreté à l’ensemble.

Voir cette maison dans sa globalité aussi bien d’un point de vue fonctionnel qu’esthétique a été mon leitmotiv pendant toute la période de rénovation. La collaboration avec un architecte expérimenté dans la transformation d’hôtels a permis de passer du rêve à la réalité. Après 6 mois de chantier, les 4 chambres d’hôtes et l'espace petit-déjeuner sont prêts pour vous recevoir.

L'aboutissement du projet a été couronné par 4 étoiles décernées par la Fédération Suisse du Tourisme.

Danielle Demerval, artiste, pianiste et peintre

Artiste de formation, pianiste et peintre, j’ai toujours rêvé de recevoir des hôtes chez moi.

Vivant en Suisse depuis plus de 30 ans, Parisienne exilée, j’ai longtemps cherché l’endroit où proposer mes chambres d’hôtes. Enfin s’est présentée cette maison, aux possibilités exceptionnelles et qui m’attendait pour réaliser mon projet.

Danielle Demerval - Artiste, pianiste, peintre